Les Amis de Flaubert – Année 1979 – Bulletin n° 54 – Page 47
Bibliographie
I° — Ouvrages
Guy de Maupassant. — Contes du jour et de la Nuit. Chronologie, introduction et Archives de l’œuvre par Roger Bismut. (Texte intégral, n° 292 – Gamier Flammarion, Paris).
2° — Articles
Flaubert
Bolster (Richard). — Autour de l’Éducation sentimentale : Flaubert et les événements de 1848. (Amis de Flaubert, n° 50, mal 1977).
Bonaccorso (Giovanni). — L’influence de l’Orient dans les Trois-Contes (1) et (2). (Amis de Flaubert, n° 50 et 51, mai et décembre 1977).
Cogny (Pierre). — L’ironie, traduction du masochisme, dans Bouvard et Pécuchet (Amis de Flaubert, n° 51, décembre 1977).
Goubault (Christian). — Flaubert et la musique. (Amis de Flaubert, n° 51, décembre 1977).
Hatzfed (Helmut). — La imitation estilística : Madame Bovary (1857) en la Regenta (1884) (Thésaurus, enero-abril 1977).
Huss (Roger). — Some anomalus uses of the imperfed and the status of action in Flaubert. (French Studies, April 1977)
Kovacs (Katherine Singer). — Gustave Flaubert and the Rêve de la vie Harvard Library Bulletin, january 1977).
Mall (Janies P.). — Flaubert’s Un Cœur simple myth and the genealogy of religion. (AUMLA, n° 47, may 1977).
Piscopo (Ligo). — Le thème de l’Italie dans Madame Bovary (Europe, mai 1977).
Porter (Dennis). — G. Flaubert’s middle classe tragedie (Forum matem language studies, january 1977).
Rouxeville (Annie). — The reception of Flaubert in Victorian England (Comparative literature series, September 1977).
Vercollier (Claudine). — Le décor et sa signification dans Madame Bovary (Amis de Flaubert, n° 50, mai 1977).
Maupassant
Bismuth (Roger). — Le Bonheur de Maupassant, nouvelle à énigme (Amis de Flaubert, mai 1977).
Shor (Naomi). — Une vie, des vides ou le nom de la mère. (Littérature, n° 26, mai 1977).
***
Vient de paraître
Gustave Flaubert : Par les champs et par les grèves
Le premier guide littéraire. Des châteaux de la Loire aux remparts de Saint-Mal. Préface de Gonzague Saint-Bris.
Sur les traces de Flaubert, par Olivier Ikor et Gilbert Perrin. (Encre, Paris – Firmin-Didot, 1979).