La vie de la Société

Les Amis de Flaubert – Année 1983 – Bulletin n° 63 – Page 4

 

 

La vie de la Société

 

Nécrologie

Il nous faut signaler avec regret et peine le décès presque subit de l’épouse de M. Lucien Andrieu, le 7 août dernier. Alors que, comme tous les dimanches, ils s’apprêtaient à se rendre chez l’un de leurs deux fils, Madame Andrieu fit une chute malencontreuse dans l’escalier de leur habitation. Quand son mari, attiré par le bruit, la releva, elle était sans connaissance. Transportée d’urgence à l’hôpital rouennais Charles-Nicolle, elle devait y succomber une heure après. Ainsi se terminèrent pour notre ami Andrieu cinquante-deux ans exemplaires de vie conjugale. Sa vue était trop affaiblie depuis quelques années, mais son mari y suppléait par un dévouement considérable.

Enterrée à Bonsecours, au-dessus de la ville, les membres des Amis de Flaubert, malgré les vacances, y vinrent nombreux, tenant à témoigner à Monsieur Andrieu toute leur sympathie et amitié dans cette pénible circonstance.

Il était bon, par le canal de notre Bulletin, d’en avertir tous les autres. Personne ne peut se douter du travail considérable régulièrement accompli en faveur de notre société, de la préparation de nos sorties, de la correction et de l’envoi de nos bulletins. Nous sommes assurés que, proches ou éloignés, chacun de nos membres, par le cœur et la pensée, auront une pensée généreuse et amicale pour lui.

A. D.