La vie de la Société

Les Amis de Flaubert – Année 1980 – Bulletin n° 56 – Page 42

 

La vie de la Société

       Nous avons appris avec peine le décès, à l’âge de 26 ans, de Mlle Ingrid Claire Spica, professeur de français à l’université de Manille (Philippines), d’un mal incurable. Elle était une flaubertiste fervente. Elle avait donné dans notre bulletin de mai 1978 un article sur Bouvard et Pécuchet ou la Tentation du livre et devait nous en apporter un autre sur une farce inédite de Bouvard et Pécuchet : analyse digressive. En juin 1979, elle avait obtenu le grade de docteur en philosophie avec  le statut romanesque de Bouvard et Pécuchet de Flaubert, à l’Université de Jérusalem.

Sa famille et ses amis viennent de publier sa thèse en dactylographie pour le maintien de sa mémoire. Nous leur présentons nos vifs regrets.

Rectificatif

Avec juste raison, l’auteur de l’article sur le Chèque de Bergerat paru dans le numéro 55 de décembre 1979, nous fait remarquer que le nom de Gérard-Cailly est vraiment Gérard-Gailly et que de plus son nom a été mal orthographié : il s’agit de Miss Hermia Oliver.

Correspondance

Le tome II de la Correspondance dans l’édition de la Pléiade annotée par Jean Bruneau doit paraître au cours du dernier trimestre de cette année.

Cotisations

N’oubliez pas de verser à notre trésorerie, le montant de la cotisation de cette année, car elle aura été extrêmement lourde et difficile à cause des frais occasionnés par le centenaire de la mort de Flaubert.