- ÉDITORIAL par Daniel Fauvel, p. 5
- ÉTUDES
- L’organisation du temps dans Une vie, par Papa Mody Niang, p. 7
- Toine, ou le géant exhibé, par Jean-Marie Privat, p. 15
- L’alcool dans les romans et nouvelles de Maupassant, par Agnès Gravrand, p. 27
- Les femmes et le secret dans quelques nouvelles de Maupassant,
par Isabelle Normand, p. 39
- La symbolique des objets dans Une vie et Pierre et Jean de Guy de Maupassant,
par Raoudha Mzabi-Karouia, p. 51
- Les enfants gâtés dans quelques romans et nouvelles de Maupassant,
par Florence Emptaz, p. 61
- Images de Rouen à l’époque de Maupassant, par Daniel Fauvel, p. 67
- L’image de la ville dans les contes de Maupassant, par Marie-Anne Zouaghi-Keime, p. 79
- Maupassant et Brunetière, par Francis Lacoste, p. 95
- Je m’avance masqué, par Alec Honey, p. 107
- « Théâtre du monde, théâtre du moi » dans Bel-ami de Maupassant,
par Catherine Botterel-Michel, p. 123
- Le Horla de Jean-Daniel Pollet. Une narration de l’étrange,
par Joël Malrieu, p. 137
- L’espace et le temps dans Le Horla de Jean Daniel Pollet,
par Martine Martiarena, p. 143
- DOCUMENTS ET DOCUMENTATION
- Six lettres inédites de Maupassant conservées à la bibliothèque de l’Institut de France,
par Christoph Oberle, p. 149
- La belle Ernestine, par Daniel Fauvel, p. 161
- NOTES ET CHRONIQUES
Commandez ce bulletin